top of page
  • Photo du rédacteurMaurice

Kissa na le droit, à la Réunion

Cliquez sur l'image pour ouvrir


😘😘😘 Demain, Mercredi 20 Décembre, c'est la commémoration de l'abolition de l'esclavage à la Réunion. On célèbre la liberté en ce jour férié pour nous.


Un jour qui a d'autant plus de sens après les multiples attaques de ce gouvernement et de cette oligarchie envers nos libertés fondamentales ces dernières années.


Hommage à nos ancêtres et lutte pour nos générations futurs ❤️ La musique du maloya va résonner aux 4 coins de l'île et j'espère bien que de l'hexagone vous entendrez nos cris !!

Gros bisous de la Réunion Maurice 😘😘😘✨️✨️✨️


Nous sommes de tous coeur avec vous, pour cette comémoration.

N'oublions jamais, pour nous et pour les générations à venir que ceci à exister, et ne doit plus exister sur notre terre, et pourtant...


Il nous faut sans cesse, être vigilant, car l'avidité est tapis dans l'ombre, et n'attend que le moment où votre âme se libère de la crainte, pour vous enfermer plus encore, son seul but étant d'éliminer, le bonheur et la joie de l'être humain.


Tenons-nous fort la main et combattons avec force, ces faiseurs de guerre, ces fouteurs de troubles et de discorde, pour enfin vivre en paix et en accord avec l'autre.


On vous aime de toutes nos forces. Force et Honneur






133 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 Comments


Florence
Florence
Dec 19, 2023

Merci pour ce post.

Like

Em974 Lumière
Em974 Lumière
Dec 19, 2023

La liberté ne se gagne pas en un jour ni en un claquement de doigt... biensûr que nous voyons tous les jours les dérives d'un système qui s'effondre... nous ne sommes pas dupes! Mais ayons un peu de respect pour les ancêtres esclaves ou engagés qui ont aussi donné beaucoup de leur âme pour oeuvrer pour cette liberté si chère à nos yeux! Chaque étape vers notre émancipation est à marquer et à honorer ne serait-ce qu'en mémoire à tous les résistants qui ont été torturés, tués, bafoués, violentés, emprisonnés et écartés de la société ! Ici nous avons eu les "marrons" résistants qui ont lutté pour nous et qui vivent encore d'une autre façon dans nos institutions. Sachons apprendre…

Like

Faux.

- l'esclavage est toujours présent, ils lui ont changer de nom et de forme en 1793 par l'installation officielle de la RÉPUBLIQUE en France et aux Peuples de France.

- Et bien avant en 1776 au USA.

- Vous n'avez toujours pas compris les dît moutons éveiller.

- Toujours la tête bien encré dans le bac à sable a faire l'autruche... Bonnes méditations...

Like
Maurice
Maurice
Dec 19, 2023
Replying to

Nous pensons la même chose JC. Y'a ceux qui savent lire et qui sont sur la même longueur d'onde. Quant aux autres qui pensent que nous sommes des moutons, qu'ils n'oublient pas de vérifier leur manteau de laine avant celui des autres.

Like

Em974 Lumière
Em974 Lumière
Dec 19, 2023

Un grand merci Maurice pour cette publication et cette mise en lumière. On vous aime très fort aussi !!!❤️❤️❤️✨️✨️✨️ Force et Honneur Ahouuuuuu

Like
Em974 Lumière
Em974 Lumière
Dec 19, 2023
Replying to

Avec grand plaisir Maurice !

Like
bottom of page