top of page

Le Togo vent Debout !



Voici que se réveille la diaspora togolaise après 38 ans de pouvoir du dirigeant au Togo, et de son fils se proclamant Roi, sans que le peuple n'est rien à dire.


Encore un remake qui va se transformer en guérilla comme au Burkina.

Et encore nous Français, qui sommes les principaux responsables de ce foutoir sans nom.


Les pays d'Afrique se rebellent. Comme nous, ils veulent reprendre leur souveraineté et c'est légitime, comme toutes les autres nations du monde.



Nous assistons à une purge mondiale et nous en sommes les principaux acteurs.

Et dire que nous continuons de vivre tranquillement, pendant que nos élus se goinfrent sur les acquis et les richesses extérieures.


Mais comment faire pour que chaque Nation y trouve son compte. Il nous faut simplement faire notre propre lessive, afin de les libérer ensuite. Nous sommes le plus vieux pays d'Europe, créateur de colonies sur le globe mais il nous faut rendre à César ce qui est à César.



Un Accueil chaleureux, des mots de réconfort et d'autres plus combattifs.

Ne rien lâcher, aller jusqu'au bout et faire comprendre par nos actions communes que l'Union des peuples restera la solution pour balayer cette poignée de femmes et d'hommes avides d'argent et de pouvoir.


Le monde est devenu fou, nos élus de tout bord, haut perchés, ne veulent redescendre. Il nous faut donc couper l'arbre, l'arbre de la honte, de la traitrise et de l'avidité.


Merci à toi Odile de nous avoir donné la possibilité de nous réunir avec les Togolais. Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux. Toutefois, on a encore besoin de toi, femme guerrière, qui a marché des mois durant pour la santé, l'enfance et la souveraineté.

Ce discours est important, il faudra toutefois le traduire dès que possible... pour nous.


Honneur à la langue Togolaise.

Association "Togo Debout, en marche pour la Liberté" à Paris devant l'Ambassade du Togo.




102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page