top of page

Nous avions encore raison!

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022



2021, nous annoncions que la vente des actions EDF serait la perte de nos acquis énergétiques. Et bien voilà, nous avions encore vu juste.


Une grande portion de 71% de parts vendues, nous sommes minoritaires maintenant et la hausse de Février 2022 était un coup d'essai, avec pour certification qu'aucune hausse n'arriverait. Sans compter qu'aujourd'hui, les détenteurs principaux des actions, se sont remboursés aussitôt et nos joyaux privés se sont envolés comme peau de chagrin. Vous allez faire quoi alors? Mettre des cols roulés, augmenter le prix du pain et autres produits de consommation, je me gausse.


A vous les détenteurs de compteur Linky, à vous les petits épargnants, vous êtes la dernière roue du carrosse, il vous faudra maintenant descendre et pousser.


Les communes ont reçu un ultimatum de signer les contrats 2022/2023, ce que vous allez faire, car plus d'électricité pour voir clair la nuit en voiture, voir à pied, j'imagine le nombre d'accidents. Ensuite, ces braves investisseurs vont mettre les actions en vente à 4/5 fois le prix de la parts sociales, pour racheter tout cela, c'est juste un suicide collectif qui aura duré à peine six mois.


Cet exemple nous confirme que nos élus n'en veulent qu'à votre oseille. Il serait temps alors que les sans-couilles que nous sommes, descendent hurler leur mécontentement.


Pour finir, quand notre pays n'aura plus de quoi payer, il se déclarera en "faillite" et comme de bien entendu, notre cher "Europe" viendra à notre secours pour l'acheter "des clopinettes", et déclarer les "Etats Unis Européens", comme nous le disions en 2018, ayant maintenant les fonds nécessaires gracieusement extirpés de notre bas de laine, soit 9 Billiards d'€uros.


Avis aux entrepreneurs, aux exploitants, aux agriculteurs, aux sociétés de service, aux transporteurs, aux propriétaires de voiture électrique et j'en passe, si vous n'êtes pas encore aveugles, il ne vous restera que ceux-là pour pleurer.


Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul et cela ne fait que commencer.


Nous n'allons pas tarder à perdre nos centrales hydrauliques, pour passer ensuite à la base de la vie "Notre Eaux". Que vont penser nos générations futures de notre comportement. Aurons-nous encore le courage de leur avouer que nous étions des imbéciles patentés et tellement individualistes, alors que notre Télé nous disait que "ça va bien se passer" et que nous avons laissé faire sans ne dire "Mots'.


J'ai honte, j'ai honte de moi, j'ai honte de vous.


Alors ayez un sursaut de réalisme, vous êtes en train de sombrer, alors dehors et en nombre, ou comme d'habitude, allons mourrir! A garder la tête dans le sable, nous ne pourrons que nous faire ..., remarquez, nous aimons cela, apparemment.


Personnellement, j'en connais une qui va pas aimer, Neuilly-sur-Marne, Le Perreux, Bry et les autres, elle se reconnaitra.


Force et Honneur, s'il vous en reste. Ahou





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page